OBJECTIFS DE LA SECTION SPORTIVE SCOLAIRE

Le premier objectif fixé de la SSS est d'offrir à de jeunes footballeurs (garçons et filles) des conditions de scolarisation normales, dans le but d'obtenir le ou les diplômes, tout en permettant l'organisation d'un entraînement adapté à la pratique sportive et la participation aux compétitions.

Le second objectif est de faire acquérir à ces joueurs (ses) une maturité technique, tactique, athlétique et mentale leur permettant d'atteindre un meilleur niveau.

Les élèves entrant dans la structure ont l'obligation de participer aux actions de détection et de sélection organisées par leur District de la Sarthe de football et Ligue de Football des Pays de la Loire.

LES ETUDES

Elles restent la priorité des élèves de la SSS.

Ces élèves suivent le cursus scolaire normal, y compris les cours d'Education Physique et Sportive.

Ils bénéficient donc des mêmes droits et s'obligent aux mêmes devoirs que les autres élèves de l'établissement.

L'ENCADREMENT TECHNIQUE

L’encadrement technique et la responsabilité technique de la SSS est assuré par Benoît Gourdin, éducateur possédant un Brevet d'Entraîneur de Football (BEF), assisté de, Willy Moulin, éducateur en charge des gardiens de but, tous deux, mis à disposition par le Vélo Sport Fertois Section Football. Le lien étant fait par, Virgile Fuchs, professeur d'EPS au collège, et Responsable de la SSS.

L'encadrement technique étant en constante relation avec les professeurs, le Conseiller Principal d'Education et le Principal.

LES ENTRAINEMENTS

• Pour les élèves de 6è et de 5ème, deux entraînements sont programmés chaque semaine, le lundi et le jeudi.
  • Pour les élèves de 4è et de 3ème, trois entraînements sont programmés chaque semaine, le lundi midi, mardi et vendredi.

Les élèves de SSS terminent les cours à 15h25, et chaque entraînement de l'après-midi débute à 16h00 sur les terrains du Complexe du Pré du Château. La fin de l'entraînement est programmée à 17h30, laissant le temps aux élèves devant prendre le car de 18h de se doucher (obligatoire) et se changer.

LE CLUB

Les joueurs SSS et candidats doivent être licenciés dans un club de football affilié Fédération Française de Football.

Les joueurs SSS évoluent dans le club de leur choix

LE SUIVI MEDICAL

Un certificat de non contre-indication médicale et un électrocardiogramme, sont les documents qu'il faudra fournir lors de l'entrée en SSS

De plus, deux visites gratuites sont effectuées au cours de chaque année, par un médecin du Sport, référent de la SSS.

LES TESTS

Les tests d'entrée en Section Sportive Scolaire sont ouverts aux garçons et aux filles, licenciés dans un club de Football affilié FFF. Les candidats devront retournés le dossier d'inscription dûment rempli avant la date indiquée. Lors de la journée d'évaluation, les joueurs et joueuses seront soumis à des tests techniques, tactiques, athlétiques, mais aussi, obversés sur leur attitude et comportement.

Au cours de leur cursus, les joueurs de SSS seront évaluer à raison de 2 à 3 tests (technique et athlétique) sur l'année, afin d'observer leur progression.

Informations et Renseignements

Collège Notre Dame la Ferté Bernard