Doublé U11- U17 samedi !

12 juin 2017 - 11:42

Grande fierté ce week end, les U11 remportent le tournoi du secteur, et les U17 rentrent dans l'histoire du club, avec la première victoire en Coupe Régionale jeunes.

Tout d'abord les U11, encadrés ce samedi par Franck et Gigi (en l'absence de Dylan, avec les U13 à Guerledan), ont fait une journée quasi parfaite avec que des victoires, et aucun but encaissé ... jusqu'à la finale, ou là, se dresse l'équipe de Challes/ Le Grand Lucé. Mené rapidement 1-0, les Fertois sont allés chercher dans leur dernière force, pour égaliser à la dernière seconde (1-1) grâce à Nathan. Les tirs aux but tournent en la faveur des rouges et noirs, qui célèbrent leur titre, qui plus est, à domicile.

Ensuite, pour le second évènement du week-end, et de cette fin de saison, les U17 se déplaçaient à Mulsanne, pour affronter Coulaines en finale de la Coupe Régionale, une première pour le club. Les visages des 15 joueurs fertois étaient crispés dans le couloir avant de pénétrer sur la pelouse. Après quelques minutes d'observation, c'est sur le premier débordement de Christopher, côté gauche, suivi d'un centre fuyant devant le but, qui ne trouvait pas preneur, que les fertois allaient véritablement lancer leur match. Les situations se succèdent sur le but Coulainais, avant que, sur un ballon de récupération au 30 mètres, Hugo Bannier élimine son vis à vis, pour enchaîner sur une frappe croisée, qui termine à ras du poteau. 1-0. La réaction des Bleus était quasi immédiate, avec 2 frappes lointaines. Dans le dernier quart d'heure de la premère période, les Rouges Fertois accusaient un peu le coup de leur départ canon, en reculant, et en multipliant les pertes de balles. Mais, c'est bien dans ce temps faible, que tout d'abord, Christopher, puis Hugo, allaient trouver la base du poteau du gardien de Coulaines. La mi-temps passée, les fertois reprenaient leur marche en avant, avec du jeu porté vers l'offensive. Et grâce au travail collectif, c'est Guillaume  qui allait se retrouver seul face au portier adverse, pour ajuster une superbe balle piquée. 2-0. Les Coulainais ne se laissaient pas abattre, car quelques minutes plus tard, ils égalisaient sur une frappe sèche à l'entrée de la surface, que Paul ne peut qu'effleurer, masqué au départ du ballon. Et de là, et ce, jusqu'à la fin du match, allaient se multiplier les coups franc et situations chaudes devant le but de Paul, et quelques contres Fertois, pour la plupart mal négociés, mais aussi, ce raid de 30 mètres de Christopher, éliminant 4 joueurs, ajustant une balle piquée, mais se heurtant à la détente et la parade du gardien Coulainais. Le coup de sifflet finale retentit, et libère enfin la joie de tous les joueurs et supporters, venus nombreux. Cette victoire récompense tout un groupe investit et en progression constante. Mais récompense aussi, tout un club, et la politique de formation mis en place depuis quelques années.

Un grand bravo à tous les joueurs, parents, familles, proches, dirigeants et éducateurs pour ces 2 récompenses !