La JS Coulaines et Le Mans Fc en patron !

3 avril 2018 - 10:00

Pour cette 41e édition du Tournoi International de Pâques, 2 équipes bien connues du tournoi, se sont une nouvelle fois mis en avant, en s'imposant en U15 pour la JS Coulaines, et en U11 pour le Mans Fc.

Un plateau U11 de très bon niveau, malgré les conditions de jeu de samedi, (pluie et terrain gras), et qui a vu le Mans Fc s'imposer en Finale au dépend d'une belle équipe de Mortagne. Les équipes fertoises terminent 7e, 14e et 25e sur 30, avec une mention pour l'équipe de Gaëtan, composé en grande partie de U9, et seulement 2 U10, et qui a montré de très belle choses.

Pour le tournoi U15, après des phases de poule ou les principaux favoris se sont placés dans les 2 premières places, les phases finales de dimanche se sont disputés de façon acharnés, avec 2 séances de tirs au but sur 4 matchs de 1/4 de Finale. Pour les 1/2 Finale, les Coulainais se sont imposés aux tirs au but face à Mulsanne Téloché (0-0), suivi également des tirs au but entre Nogent le Rotrou et Mayenne (1-1), après un match à rebondissements. Après la petite finale, qui voyait Mulsanne s'imposer devant Mayenne 1-0, place à la grande Finale, ou la JS Coulaines, une équipe habituée de ce genre d'évènement, a nettement dominée les jaunes et noirs de Nogent (1-0). A l'heure des récompenses, le capitaine de Mulsanne Téloché remporte le trophée du meilleur joueur, et l'équipe féminines de St Mars la Brière le prix Alain Duneau du Fair Play. Une nouvelle édition marquée une fois de plus par des désistements de quelques équipes, par le fait d'un calendrier surchargé, dû à un hiver assez rude, mais aussi par une météo bien capricieuse !

Enfin, le plateau U9 du dimanche midi, sous un beau soleil, a été une belle réussite, avec pas moins de 13 équipes, dont 4 équipes féminines !

Félicitations à tous les acteurs qui ont oeuvrés de près ou de loin pour cette 41e édition. Merci au 56 équipes participantes, ainsi que leurs encadrements. Et merci à tous les bénévoles !!!

Classement U11:

Le Mans Fc