Bilan mi-saison jeunes

22 janvier 2016 - 15:07

Même si toutes les équipes n'ont pas terminée la phase aller (U15DH et U16DH), nous pouvons tirer un bilan de cette première partie de saison. Globalement, le bilan est encourageant, mais nous ne sommes qu'en janvier, et la route est encore longue.

Les U11 de Dylan évoluant dans le championnat départemental ont fait plutôt bonne figure. Malgré des débuts difficiles, le groupe a continuer sa progression et a été récompensé en produisant un jeu intéressant et dans lequel ils prennent plaisir.

Les U13 B et C de Kevin et Nicolas, composé en majorité de U12, avaient fort à faire dans des championnats composés souvent d'équipe 1. Ils ont alternés les victoires et les défaites comme les bonnes et moins bonnes performances depuis le début. Cela manque de régularité, mais les joueurs ont montrés beaucoup de détermination par moment, ce qui laisse à penser que la seconde phase sera encore mieux. C'est l'une des belle satisfaction du club, les U13 de Cyril ont fait un sans faute: 7 matchs 7 victoire. Terminant leader du groupe devant le Mans FC et Mamers. Cela faisait 5 saisons et la génération 98 que les U13 n'avaient pas atteins le championnat Elite. Faisant bonne figure contre Laval et Méral Cossé, la seconde partie s'annonce vraiment inintéressante si le groupe continu sa progression !

Le groupe U15 géré par Sébastien, avait 2 championnats que l'on avait annoncé difficiles et se fût le cas. La DH a connu des difficultés par manque de maturité et de détermination. Même si ils n'ont pas été épargné par les blessures, cela n'explique pas tout. Pour le groupe B, ils ont eu des résultats et des performances en dents de scie, mais la progression est présente. A noter la belle satisfaction des U14 qui sont restés sur la dynamique de la saison passée.

Les U16 DH de Dylan, avec 14 joueurs dans l'effectif, et un championnat difficile, la tâche s'annoncée rude. Mais ils ont su répondre présent dans l'ensemble, mais si tout n'a pas été parfait. Ils ont été récompensés de leurs efforts et du jeu qu'ils ont pu produire. Reste à savoir si ils pourront afficher plus de régularité, afin de gagner quelques places au classement !

Les U19 DH avaient un gros défi à relever. Étant promu et avec un effectif jeune, le groupe s'attendait à de grosses oppositions. Ce fut le cas, mais les joueurs ont su élever leur niveau de jeu afin de faire plus que jeu égale. Ils ont notamment produit du jeu et dominé plusieurs équipes, mais la différence se joue dans le réalisme devant le but. Les 2 derniers mois sont venus récompenser les efforts de tout un groupe avec de bons résultats en championnat mais également en coupe Gambardella, dans laquelle ils se sont fait éliminer en finale régionale contre l'Us Changé, leader de DH.

Pour les équipes en réussite depuis le début, le plus dur est de confirmer et de continuer à progresser. Pour les autres, la route est encore longue, et seul le travail paye et récompensera les efforts fournis. Mais le plus important, c'est que tout le monde prennent plaisir dans sa pratique !

Le jeu avant l'enjeu !

BG